Les parcelles les plus sombres et à la fois les plus éclairées de l'âme humaine...
Les circonstances susceptibles de bouleverser le cours d'une vie sont nombreuses. Terrifiantes aussi, souvent remarquables. Elles surviennent au moment le plus inattendu, mais également entre deux individus à la relation étroite, qu'ils soient frères ou amants, mère et enfant.
Ce hasard, enveloppé de mystère, Carolyn Carlson en a fait l'élément essentiel de sa pièce. Tour à tour, les danseurs s'immergent dans ce tourbillon d'émotions qui inéluctablement nous poursuit : amour, perte, regret et folie. Nous percevons nos propres sentiments mais également nos états d'âme au travers de ceux des interprètes. Dans ces moments, ce n'est plus l'esprit mais l'inconscient qui prend entièrement possession de nos actes.
Poétique et dynamique, ce spectacle ne manque pas de surprendre, d'attendrir, de déconcerter, d'empoigner et de heurter la sensibilité de chacun, si peu différente de celle de l'autre, finalement.
Carolyn Carlson, dont la renommée mondiale n'est plus à démontrer, signe là une œuvre à la délicatesse et à la profondeur rares, explorant les parcelles les plus sombres et à la fois les plus éclairées de l'âme humaine. De par son succès et son influence, elle a joué un rôle clef dans l’épanouissement et l'éveil des danses contemporaines françaises et italiennes.
Chorégraphie et conception films : Carolyn Carlson, avec la complicité des danseurs.
Danseurs : Juha Marsalo, Riccardo Meneghini, Céline Maufroid, Isida Micani, Yukata Nakata, Sara Orselli.
Un partenariat Maison de la Musique, ADDA du Tarn
Télécharger le dossier pédagogique A la découverte de Carolyn Carlson