archive
[vamos ya] / Cie GUILLAUME LOPEZ
Depuis ses débuts, si Guillaume Lopez fait du flamenco, du jazz, de la musique iranienne, c’est avec des spécialistes reconnus dans chacun de ces styles. Pas d’imitation, pas d’approximation, mais du plaisir échangé. Une musique lui plait, aux premiers sons elle lui dit d’où elle vient. Son territoire de jeu est sans limite, les cultures dialoguent, les langues se mêlent et les divers styles s’enrichissent mutuellement sans perdre leurs caractéristiques. Les artistes associés pour cette création, sont habitués à la scène et au partage, tous compositeurs, virtuoses, sensibles et maîtres de leur art. ¡ Vamos Ya ! est un voyage musical et poétique en pays méditerranéen, les timbres des instruments traditionnels (guitare flamenca, percussions) guident le voyage, le piano jazz et la contrebasse ouvrent les horizons.

Depuis ses débuts, si Guillaume fait du flamenco, du jazz, de la musiqueiranienne, c’est avec des spécialistes reconnus dans chacun de ces styles. Pas d’imitation, pas d’approximation, mais du partage de compétences et du plaisir échangé. Une musique lui plait, si aux premiers sons elle lui dit d’où elle vient. Son territoire de jeu et de cœur est sans limite, les cultures y dialoguent, les langues se mêlent et les divers styles s’enrichissent mutuellement sans y perdre leurs caractéristiques.

Les artistes associés pour cette création, sont habitués à la scène et au partage, tous compositeurs, virtuoses et sensibles et maîtres de leur art.

¡ Vamos Ya ! est un voyage musical et poétique en pays méditerranéen, lestimbres des instruments traditionnels (guitare flamenca, saz, percussions) guident le voyage, le piano jazz et la contrebasse ouvrent les horizons, les 3 voix, celle de Maryam, celle de Kiko et celle de Guillaume en solo ou ensemble procurent une vibrante émotion en chantant les poètes d’hier et d’aujourd’hui (Saadi, Hafez, Garcia Lorca, Alem Surre Garcia). Ces voix se mélangent et dialoguent en Espagnol, Occitan, Francais, Persan.

L’auditoire est invité à un partager un rêve à la fois romantique et explosif.

Il ne s’agit pas de créer une rencontre de cultures, il s’agit là de laisser de s’exprimer les personnalités artistiques présentes sur scène et d’inviter l’auditoire dans un rêve à la fois romantique et explosif, sensuel et festif, poétique et jubilatoire.