Résidence
La nuit du cerf [Cirque Le roux]
Après "The Elephant in the Room", le Cirque Le Roux présente le deuxième opus de son diptyque "A Deer in the Headlights / La Nuit du Cerf ».

Cette création originale, inspirée de faits divers, mêle Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse américain des années 70. Une intrigue à la fois comique, étrange et déroutante.

Miss Betty est morte…. Ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt pour préparer la cérémonie des funérailles. Soudain, dans un crissement de pneus, un mystérieux étranger hirsute et hors de lui débarque. De là, tout bascule : la famille fraîchement réunie règle ses comptes, se déchire, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse, dérape … et les funérailles déraillent.

« La Nuit du Cerf » met en scène une galerie de personnages étonnants, hauts en couleurs, charismatiques et drôles. Une œuvre où la singularité, la fragilité et la tendresse des relations humaines nous rattrapent. Six artistes circassiens virtuoses enchaînent équilibres, main à main, banquine, voltige, cadre aérien, fil de fer… La prise de risque physique et la profondeur des émotions est encore une fois le choix créatif et le défi de la compagnie. Il s’agit à la fois d’un hommage au cinéma, au cirque actuel, à l’humanité dans toute sa drôlerie, ses maladresses et sa splendeur.