Résidence
M.A.I.S.O.N [Compagnie SCOM]
M.A.I.S.O.N poursuit le travail de la compagnie en explorant un espace du quotidien : celui de la famille. Il creuse les sillons de la parole et de l’ancrage corporel afin de questionner le rapport intime de la construction des liens familiaux.

Entre corps, voix et image, ce spectacle investit l’espace de tous les jours pour décortiquer la trame dans laquelle se joue l’expérience familiale. C’est une proposition chorégraphiée au sol et dans les airs dans laquelle l’artiste engage une construction dramaturgique articulée autour d’un déploiement de paroles : celles des autres (enregistrées) et la sienne. Le jeu est de ce fait adossé à une dramaturgie en forme de collage sonore mêlant des témoignages d’enfants enregistrés pendant la création ainsi que des vidéos tournées au sein de plusieurs foyers.

Interprétée en direct et en duo par une circassienne et un musicien, cette composition sonore – entre conte radiophonique & bande sonore & musique live – prendra vie à l’aide de micros, d’interrupteurs, de boutons, de pédales Loop, de vinyles … actionnés par les artistes au plateau.